• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Petit coup de gueule d’un chauve exaspéré mais pas vaincu

Petit coup de gueule d’un chauve exaspéré mais pas vaincu

      _ « Et si on se rebellait ? »

 _ « Comment ça si on se rebellait ? »

 _ « Je ne sais pas, on sort dehors avec des pelles des râteaux et on gueule quoi ! »

 _ « Ouais admettons et après ? »

 _ « Après ben heu… »

 

Après il ne serait pas inutile de se poser quelques bonnes questions avant de remettre la fronde au goût du jour ! Déjà qui souhaite réellement changer les choses ? Je rappelle que Rothschild Junior a le cul sur un fauteuil occupé jadis par le général de Gaulle. Que ce soit d’un point de vue idéologique ou politique, la grande majorité des habitants de ce beau pays sont scindés en deux groupes : ceux qui croient vraiment que l’Occident porte des valeurs humanitaires à travers le monde, c’est en général les mêmes qui vous diront :

 

 _ « Ah ben on est quand même mieux qu’en Afrique hein ! »

 

Ils seront aussi les premiers à penser que Poutine est un nouveau Staline et qu’Al Assad est un boucher.

 

Ensuite il y a ceux qui mettent tout sur le dos des étrangers, en fait ils laissent simplement transpirer leur incapacité à supporter toute autre forme de culture ou de pensée.

 

À cela ajoutons une bonne poignée de j’enfoutistes, un zeste de « ce n’est pas moi, je n’ai rien vu », un soupçon de contestataires et enfin une pincée de collabos et nous avons à peu près le panorama de ceux qui font le vote et l’abstention. 

 

Tous sont à peu près d’accord sur un point : le monde va mal, mais aucun n’est d’accord sur pourquoi et comment le résoudre ! Chacun défend son steak et il le faut malheureusement mais le collectif n’a presque plus la moindre influence sur les actions des classes dirigeantes tandis qu’une poignée de milliardaires en revanche fait entièrement le jeu politique. Comment en sommes-nous arrivés là ?

 

Bien sûr le manque de dialogue est la source de cette incompréhension généralisée, les bars sont vides (je ne fais pas l’apologie de l’alcool, il y a aussi du café dans les bars), les gens ne se réunissent plus sous les arbres, les gens se rassemblent encore pour des événements populaires mais rien de ce qui est important n’y sera jamais abordé, seuls les loisirs et les bons moments nous invitent encore à partager.

 

Parfois j’ai l’impression d’être paumé dans une jungle de mauvaises nouvelles et de paperasse. Plus on avance et plus c’est touffu, les vérités se cachent derrière un épais feuillage de mensonges et de propagande.

 

Il m’est arrivé que l’on me demande d’où vient mon intérêt pour certains sujets, mon intérêt c’est de veiller à l’avenir de mes enfants, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que leurs vies futures soient dignes et si possible de faire en sorte que la planète que nous leur laisserons en héritage ne soit pas qu’un désert d’ordures et de bidonvilles. Au travers de mes miens je pense à tous les enfants de ce pays, ils sont tous innocents et méritent que nous changions les choses.

 

Je ne me sens pas vaincu, je me lève pour défendre mon steak, il le faut bien, mais je me lève aussi pour autant que possible : dénoncer ce qui me paraît être mensonge et manipulation, démonter ces idées reçues qui incitent à poursuivre notre chemin vers la haine, rétablir la justesse entre le sentiment de savoir et la vérité elle-même. Je ne fais pas tout cela pour le plaisir ou pour être vu, je déteste être vu, je fais cela parce qu’il le faut.

 

 _ « Tu ne pourras rien faire tout seul ! »

 

C’est vrai et c’est pour cela que je continue de vous parler au travers d’articles ou de vidéos dans lesquels je m’efforce de mettre le doigt sur ce qui fâche ou qui est parfaitement ignoré par « les médias ». Nous devons tous faire notre devoir de citoyen, nous avons le droit de vote et ne nous ne pouvons plus nous contenter de laisser ce pays être géré par des oligarques fortunés nous devons reprendre le pouvoir. Rien n’est perdu, je ne me sens pas vaincu. Si nous perdions ce combat l’avenir de nos enfants serait dramatique mais si nous ne combattons pas, nous avons déjà perdu. Si chacun fait sa part du boulot ils n’auront aucune chance de nous faire plier.

 

« Peu importe la puissance de ton ennemi, la ruse prévaudra toujours sur la force pure. » C.H. 

https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

https://plus.google.com/u/0/communities/103660471595038685146


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • arthes arthes 3 juin 16:56

    Vous voulez dire qu il faut voter FI pour contrer EM a l assemblee ?


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 4 juin 09:38

      @arthes Je ne sais pas si Mélenchon est la solution. 


    • UnLorrain 4 juin 03:50

      Les gens ne se reunissent plus sous les arbres ?? Que signifie ?

      Je crois qu’une vieille expression disait a peu pres : Attendez moi sous l orme,ce qui veut dire que je n’irai pas car c’est sous l orme du chateau feodal que le juge rendait justice..et celui qui etait convoque n’avait nulle hate de s’y rendre.


      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 4 juin 18:52

        @UnLorrain Peu importe c’est une image, il fût une époque où clairement les gens se côtoyaient beaucoup plus et ainsi se coordonnaient mieux, ce n’est plus le cas aujourd’hui.


      • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 4 juin 09:09

        Salut, la pensée humaine a enfin atteint sa limite, enfin je veux dire que cela commence à se voir, à etre impossible à cacher..car elle l’atteint depuis genre 5000 ans..déjà voir plus selon degré de mensonge de l’histoire.....je le sais juste comme cela..pas par moi même, car je sais aussi que un individu ne découvre rien, ni n’a jamais rien découvert....c’est juste la nature des choses qui se révèle...dans certaines circonstances..si on vit...or nous ne vivons plus..nous essayons juste de survivre..bien sur même assez riches pour vivre 1000 vies que nous n’aurons jamais..

        elle doit sombrer sur elle même d’abord....ceci doit être une démarche « volontaire » d’elle même...toute résistance est inutile..la pensée humaine n’a aucune capacité pour la vie..nos autres capacités aujourd’hui en panne oui..voir l’allégorie hermétique Adam et Eve...qui parle de notre passé d’êtres éveillés...

        A nos débuts , inconnus en eux mêmes sur le plan « physique » et bien sur quand à l’énergie au delà du temps qui « sous-tend » tout cela, nous savions cela, c’était inévitable sinon nous n’aurions pas survécu car être en mode suicide comme nous le sommes aujourd’hui n’aurait jamais permis à un groupe humain d survivre à ses débuts car ils devaient impérativement être vécus en coopération, collectivement, en partageant et ceci volontairement bien sur...tout ceci est devenu inimaginable pour nous esprits si parfaitement formatés dans le pire et l’habitude de cette non vie, par les plus tarés d’entre nous pour qui nous allons encore aller voter.......la pensée est le programme de l’enfance, suffisant mais déjà montrant des signes de potentiel démence , ce programme est inadapté par programmation due à L ’ Origine, inadapté à la vie en général et humaine en particulier elle même et ce qu’elle est : c’est un produit avec une date de fin...

        il n’est pas inscrit dans le programme de la pensée de gérer ces questions de fin par exemple, mais aussi de peur, de souffrance etc...car c’est un outil pour les domaines pratiques....or tout outil pour marcher doit être utilisé par....autre chose que lui même, or dans le cas de la vie humaine cet outil peu aussi s’utiliser lui même....sinon nous n’aurions jamais franchis le cap de l’enfance et aurions disparu à peine « créé »

        alors le pouvoir dément n’a lui qu’a agiter des chiffons rouges devant nous yeux, pour ensuite nous la mettre bien profond..

        c’est à pleurer ou à vomir , voir les deux...aujourd’hui encore à cause de nous, des humains vont mourir sous la torture démocratique, sous les bombes démocratiques, sous la maladie donné par la pollution démocratique , sous l’absence de nourriture organisée pour voler le sous sol , sous la souffrance d’une telle non vie etc etc etc..

        que fait on ???

        on va voter smiley

        il y a dans l’air cette « prophétie » que nous serions dans un age de révélations, que tout ceci va changer etc etc

        personnellement je mettrais en garde contre cela...c’est à l’humain et a sa pensée de faire le premier pas...ce pas doit être radical...L’Origine ne peut pas nous sauver...malgré nous, je pourrais développer mais déjà là c’est trop alors plus ce n’est pas la peine..mais cela a à voir avec la nature de L« Origine et celle de ce qui est matière..

        en clair ami terriens il faut nous bouger le cul...ce n’est certes pas en s’en prenant à d’autres que le changement radical possible mais pas du tout certain, la disparition prématurée des humains est un fait possible

        il y a deux choix, le notre est le combat..la guerre, la mort...on ne sait pas pourquoi..

        quand à l’autre nous n’en voulons pas....mais en gros il s’agit d’être en phase avec ce que nous sommes intégralement..

        or ceci pour moi, de ce que j’en ai vu ne peut absolument être le produit d’un plan de Mère Nature pour nous y amener...

        et là s’applique le : aide toi...et le »ciel« t’aidera...

        ne pas voir dans ce mot le ciel celui qui a été hélas détruit par les fausses religions qui nous sont vendues...et qui pour beaucoup sont encore une béquille pour essayer de ne pas sombrer totalement....

        or la pensée doit sombrer..c’est prévue dans le début....si elle fait cela ,sans bien sur parler suicide mais juste en voyant ce qu’elle est ,fait et produit....alors de suite »le ciel« est là qui aide...entre autre cela remet en marche nos autres capacités qui sont là pour tous à l’état latent..attendant depuis des millénaires de se remettre en marche..

        voila, inutile de venir faire le brave à pas cher en parlant du fait que »elle doit être bonne" sous entendue l’herbe que je fume, et que ça se mélange dans mon cerveau..il se pourrait que cela ne soit pas du tout le cas.....mais à chacun de s’occuper de son propre malheur....là est le premier pas...etc


        • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 4 juin 09:15

          @Hecetuye howahkan

          Par contre tous est là potentiellement pour résoudre tous nos problèmes...on a juste perdu le mode d’emploi...

          un indice : toute souffrance indique une erreur...que la pensée ne pourra régler...il est alors temps de faire appel mais ceci uniquement passivement à nos autres capacités...toute souffrance ne peut être résolue que par elle même...car la pensée n’a pas de compétences au delà d’elle même...ni sur les problèmes qu’elle crée..

          je repasse dans 50 ans prendre les copies !!


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 4 juin 18:57

          @Hecetuye howahkan
          C’est un véritable article dans l’article ! Telle est la nature des choses, cordialement smiley


        • hervepasgrave hervepasgrave 4 juin 11:01

          Bonjour,
          Je n’ai juste lu que cet article de toi,alors si je ne me base que sur celui-ci, je dois dire que je suis complètement d’accord avec toi.
          Il n’y a qu’une solution pour sortir de gouffre sans fin,mais je n’ai encore jamais entendu ,ni lu personne qui en donne la recette.Peut-être est-ce du a une lâcheté générale ,un manque évident d’intelligence ? alors oui ! il y a de quoi être très inquiet pour nos enfants,petits enfants.
          La première chose qui a de l’importance et elle n’est pas exposée pertinemment ,petite correction ,n’est pas du tout exposée par les personnes qui
          veulent faire ou font de la politique .« le travail et le droit de vivre » car c’est là qu’est le pouvoir sur les hommes . Car la réalité partout dans le monde n’est qu’utiliser cela comme un droit de vie et de mort . Aujourd’hui dans un monde d’égalité revendiqué par tous « les droits de l’homme etc blabla..bla.bla ! » Il est impossible de vivre , de survivre paisiblement .Car il ne reste que l’air qui est gratuit. C’est la grande mode du retour a la terre et a bientôt l’auto dépendance ,mais cela n’est réservé qu’a une certaine catégorie de personnes qui ont eut les armes par des possessions antérieures ou la facilité de l’obtenir .Si l’on considère le nombre de personnes qui ont réussit a partir de rien c’est autant dire,le néant. Bien que beaucoup trop de personnes disent avoir tout fait de leurs mains .lls sont incapables de discernement sur la chose et comment ils ont eut la possibilité d’en arriver là .Et puis il faut bien se donner de la valeur. Et puis dans cette dernière catégorie ,s’ils n’arrivent pas a monter au zénith ,ils seront pourtant les plus grands défenseurs de leurs maigres acquis et se rangerons derrière toutes les mauvaises causes qui défendent le conservatisme (tous les partis politiques de quelques bords sont des conservateurs ,rien de nouveau sous le soleil) et oui ! il n’y a qu’une chose a faire pour que le monde change et sans avoir besoin de sortir de pelles et de gueuler et encore moins de tout casser pour tout casser .C’est de s’approprier tous le travail .Et oui si nous allions tous bosser et prenions en main ce que nous faisons tous les jours .Qui a osé le dire ,personne ! pas un trou du cul.Pourtant si nous tous ,dans tous les métiers qui existe sur cette planète bleu le faisait cela changerai la donne ,les banquiers ne laisseraient pas partir indument l’argent,les policiers chercheraient les voyous plutôt que de matraquer des innocents ,les militaires se perfectionneraient pour la défense et non en faisant des guerres illégitimes, La médecine soignerait également tout le monde sans qu’il soit question de fric et il n’y aurait plus de cobaye pour essayer des techniques au profit de certains...Il y en aurait des choses a dire et pourtant c’est la seule solution.Des risques ,il est bien évident que les propriétaires ne se laisserons pas faire ,car il y aura toujours des abrutis sans cervelle et achetable.La question n’est d’ailleurs pas de détruire ces gens là,mais il suffit de les rétribuer normalement pour ce qu’ils font.Pour l’accumulation des biens ,c’est simple c’est remise à zéro des compteurs . Il y a du boulot pour s’entendre et ne pas laisser le train dérailler,mais ce n’est que la seule voie, la moins destructrice, celle ou le surnombre et la prise du pouvoir , de tous les pouvoirs empêche les crimes et autres horreurs,mais ce n’est pas demain la veille.Pour ma part cela deviendra la seule et unique opportunité des peuples pour survivre,mais le temps est le plus grand ennemie.Ceux qui possèdent les pouvoirs ont déjà emmagasiner de l’avance depuis très ,très longtemps dans tous les domaines. En dehors de l’argent qui est la première chose effaçable,ils ont les moyens militaires,scientifiques et sur ce deuxième point c’est certainement là notre plus grand ennemie les connaissances dans les domaines « physique et psychologique. »
          Alors ! tu as raison « nous ne pouvons rien faire tout seul » ou peut-être dire a ce qui se plaignent « fermer la c’est de votre faute ! vous êtes coupable de ce qui vous arrive ! » Je reconnais qu’être victime a égalité ,voir plus avec les pleurnicheurs des lendemains qui déchantent ce n’est pas joyeux ,mais au moins cela responsabilise ces gens là et c’est une majorité malheureusement .
           
          Alors vaincu non ! l’espoir faire vivre et rend moins difficile une mort inéluctable.cestpasgrave ! docteur.


          • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 4 juin 19:01

            @hervepasgrave
            Merci pour ce témoignage plein de bon sens. smiley


          • Odin Odin 4 juin 14:57

            « nous avons le droit de vote et ne nous ne pouvons plus nous contenter de laisser ce pays être géré par des oligarques fortunés nous devons reprendre le pouvoir. »

            Cette opportunité était réalisable avec l’union des partis politiques pour conserver notre souveraineté nationale, les veauxtants n’ont pas choisi cette direction et il n’est plus possible de faire marche arrière.

            Avant l’oligarchie dirigeait les gouvernements pour suivre les directives européennes maintenant avec les médias, dont ils sont propriétaires, ils ont réussi à imposer et mettre à l’Élysée leur propre créature pour la réalisation des États-Unis d’Europe. Il fallait réfléchir avant, la situation est devenue irréversible, ils sont à la tête de toutes les institutions et la lobotomisation télévisuelle fera le nécessaire pour que cette situation perdure.

             


            • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 4 juin 19:04

              @Odin
              Vu ton pseudo je suis persuadé que tu as déjà entendu parler de Pictes ; si nous devons prendre exemple c’est sur eux. Il n’est pas question de poser les armes et encore moins de battre en retraite parce que la somme de nos intelligences est un nombre bien plus impressionnant que le leur et qu’il suffit de nous connecter pour reprendre le dessus. Cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès