• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les vierges offensées de l’Empire

Les vierges offensées de l’Empire

 LA RUSSIE SERAIT INTERVENUE DANS L’ÉLECTION ÉTASUNIENNE !

 Ce titre de « Vierges offensées  » colle à merveille à ceux et celles qui crient au scandale devant les qu’en-dira-t-on d’une intervention de la Russie dans le déroulement de l’élection présidentielle étasunienne. Cette intervention aurait influencé les électeurs et électrices pour que leur vote aille à Donald Trump plutôt qu’à la démocrate Hillary Clinton. À les entendre, ce serait là une intervention inacceptable, totalement intolérable en démocratie. 

« Accusant Moscou d’avoir mené une campagne « aux multiples facettes » visant à s’immiscer dans la présidentielle Américaine pour faire élire Donald Trump, le directeur du renseignement intérieur a cité les outils utilisés, selon lui, par le Kremlin : le piratage informatique, la diffusion de fausses nouvelles, les réseaux, mais aussi… RT.

Plus loin, dans le même article, on y retrouve les préoccupations du président Obama : 

« Depuis l’élection de Donald Trump à la présidentielle Américaine de novembre 2016, l’administration du président sortant Barack Obama multiplie les charges contre la Russie, qu’elle accuse de s’être immiscée dans le scrutin en supervisant notamment le piratage des courriels du Comité national démocrate, qui avaient été révélés par l'organisation WikiLeaks.  »

Pourtant, Dieu sait jusqu’à quel point Obama et ses prédécesseurs ont investi des centaines de millions de dollars et déployés tous les moyens inimaginables à leur disposition pour s’assurer, à travers le monde, du plein contrôle des États. Il suffit de jeter un coup d’œil sur ce que sont devenues ces révolutions, dites de couleur, récupérées et formatées par les États-Unis pour prendre le contrôle d’États aux richesses stratégiques importantes et indispensables à leur domination du monde.

« De révolution populaire pacifique traduisant les aspirations sincères d’une société civile exaspérée par les fraudes, la corruption et l’étouffement des libertés publiques, « révolution de couleur  » en est venue à désigner une tentative d’ingérence visant à fomenter des coups d’État soft contre des régimes jugés trop indociles à l’égard des États-Unis.  »

Tous les pays de l’Amérique latine, que ces mêmes Étasuniens considèrent toujours comme leur « cour arrière », ont fait l’objet, à un moment ou l’autre, d’interventions directes et indirectes visant à mettre en place leurs marionnettes qui sauraient répondre avec docilité aux dictats de l’Empire. Quant aux récalcitrants, ils seront harcelés et pénalisés de toutes les manières pour les obliger à rentrer dans le rang. Cuba, après plus de 50 ans, est toujours soumis à un embargo économique visant à soulever le peuple contre ses dirigeants. Sous Allende, ce fut plus facile. Avec la grève des camionneurs et la création de la rareté alimentaire, ils parvinrent à démoraliser le peuple et à faire avec grand éclat un coup d’État militaire de nature à faire réfléchir d’autres États qui auraient l’intention de suivre l’exemple d’Allende. 

L’histoire de l’interventionnisme des États-Unis dans les affaires internes d’autres pays est de plus en plus connue et dénoncée. L’interventionnisme est dans l’ADN américain selon l’historien Thomas Snegaroff. 

Ce sont pourtant eux qui se scandalisent, aujourd’hui, du fait que la Russie ait pu, sous une forme ou une autre, intervenir pour influer sur le vote à la présidentielle des États-Unis en dépit du fait que le Rapport du renseignement américain n’apporte aucune preuve à cet effet.

Encore une fois, l’hypocrisie et le mensonge se révèlent dans toute leur splendeur. « Les Vierges offensées » n’en finissent plus de dénoncer ce méchant Poutine et cette mauvaise Russie de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Selon le titre du Figaro les cyberattaques russes représentent une grande menace pour la sécurité des États-Unis et de l’Europe, Les menaces se font toujours plus directes et acerbes, comme ce fut le cas de la toute récente déclaration du chef de l’État-major de l’armée américaine.

Si Trump parvient à franchir la ligne du 20 janvier 2017, nous verrons alors de quel bois il se chauffe. Les relations avec la Russie devraient se retrouver à la tête de ses priorités. 

L’année 2017 marquera-t-elle un tournant majeur dans notre histoire ? Seuls les faits nous le diront, chemin faisant. Si la désinformation des médias meanstream demeurent très fortes, l’information alternative en provenance des réseaux sociaux est en pleine croissance. La vérité est ce qui nous rendra libres.

Bonne Année 2017

Oscar Fortin

Le 5 janvier 2017

http://humanisme.blogdpot.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • roman_garev 6 janvier 14:43

    La meilleure solution serait de ne plus prêter aucune attention aux glapissemnts impuissants de ces « vierges offensées ». Qu’elles se débrouillent d’elles-mêmes. La France, la Russie et le monde en général a d’autres chats à fouetter que leur prêter l’oreille.


    • V_Parlier V_Parlier 6 janvier 22:10

      @roman_garev
      Le problème est que la France d’aujourd’hui est la première à prêter l’oreille, voire même à en rajouter (10 minutes de France 24 suffisent pour vous rendre dépressif). J’avais justement soumis ceci sur Agoravox.tv : http://www.youtube.com/watch?v=uG7EaTKjcyw .


    • jaccas 8 janvier 12:38

      @roman_garev 👍 Sauf s’ils arrivent à déclencher une guerre ...loin de chez eux, bien sûr.


    • xana 6 janvier 14:44

      Bonjour Oscar Fortin,

      Merci pour cet article.

      Effectivement la propagande néocon ne désarme pas. Comprenons-les : C’est leur gagne-pain et, j’espère, leur liberté qui sont en jeu.
      Donald Trump est devenu de manière assez curieuse l’espoir des peuples. S’il parvenait à faire passer en jugement tous ces menteurs et ces fauteurs de guerre, le monde ferait un grand pas vers un avenir meilleur...
      On peut espérer que chez nous aussi le ménage se ferait aussitôt.

      Et ensuite nous pourrions nous atteler aux nombreux autres problèmes urgents de l’humanité.

      Bonne année 2017, porteuse d’un immense espoir

      Jean Xana


      • rogal 6 janvier 14:47

        Ce pays a perdu notre reconnaissance, notre confiance et notre estime.


        • sarcastelle 6 janvier 15:02

          Par cette affaire les Etats-Unis sont si maladroits qu’ils soulignent eux-mêmes au monde la vulnérabilité intrinsèque de leur système présidentiel ! Ils n’ont qu’à adopter un meilleur système, un système à l’abri des interventions étrangères. Par exemple : huit ans du même président en titre, quatre ans de présidence camouflée pour cause constitutionnelle en premier ministre de Medvedev, huit ans du même président en titre, et ainsi de suite. 

          .
          Le risque d’interférence extérieure est négligeable. 


          • popov 6 janvier 16:36

            @sarcastelle


            Bonjour et meilleurs vœux

            Les USA ne pourraient adopter ce système que s’ils avaient un homme d’état du calibre de Poutine.

          • roman_garev 6 janvier 18:24

            @sarcastelle

            Libre à vous de rester avec ce danse en rond de pantins genre sarkozy-hollande, on ne peut que se réjouir en observant leurs résultats brillants. Que Dieu nous garde de vous conseiller de changer ce disque. Quant à vos conseils à vous, on les écoute toujours avec beaucoup d’attention et de gratitude. Continuez vos sarcasmes, c’est inoffensif et c’est à peu près tout ce qui vous reste... smiley

          • sarcastelle 6 janvier 21:20

            @roman_garev

            .
            Retournez dans le sujet sur la marche à la guerre en Europe de l’Est pour expliquer pourquoi l’armée Rouge attendait l’arme au pied devant Varsovie tandis que les nazis nettoyaient le ghetto. Vous avez oublié ; heureuse ment je suis là pour vous réveiller. 


          • V_Parlier V_Parlier 6 janvier 22:14

            @sarcastelle
            Avec les millions de morts russes durant la 2eGM il fallait peut-être que là aussi ils fassent le boulot tous seuls alors que les USA se faisaient attendre jusqu’au dernier moment ? (Probablement pour que la Russie soit bien à plat et que les USA n’aient pas trop à en faire pour récolter des lauriers facile en Europe de l’Ouest).


          • sarcastelle 6 janvier 23:26

            @V_Parlier

            .
            Je la retiens. C’est vraiment une trouvaille. 

          • Layly Victor Layly Victor 7 janvier 10:47

            @sarcastelle
            C’est vrai que nous, nous avons la merveilleuse démocratie française, avec tous les grands hommes d’état que le monde entier nous envie : Filoche, Mélenchon, Peillon, Fabius, Hollande le Barbare, et de grands penseurs comme le petit merdeux germanopratin Yann Barthès.

            On voit d’ailleurs le résultat de cette excellence politique : quarante ans d’immobilisme, de reflux, de décadence à tous les niveaux, de mensonges, de propagande honteuse et dépravée.
            Que c’est beau ! On comprend que les otaniens veuillent faire profiter les Russes de ces immenses avancées sociales et de cet essor prodigieux de la pensée.

            J’espère que les Russes garderont Poutine le plus longtemps possible, car une élévation trop brutale à notre niveau d’excellence serait dangereuse pour leur santé.

          • vesjem vesjem 7 janvier 11:02

            @V_Parlier
            d’autant que ce sont les allemands qui ont déclaré la guerre aux us , et non l’inverse
            (conf de jacques powells)

            https://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_school


          • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 13:56

            @sarcastelle
            On peut effectivement critiquer le système russe et l’application qu’en a fait Poutine.

            Reste que le système US qui par deux fois à fait vainqueur celui qui a eu le moins de voix pose problème.
            Ensuite on peut évoquer le sort fait à l’opposition en Russie ...et comparer au sort fait à l’oligarque Trump. Et aussi le niveau de la campagne US.

            Pour revenir au sujet on doit évaluer honnêtement le niveau d’interventionnisme des nations.
            Et là difficile de placer la Russie en tête de liste.
            La liste est longue des interventions US. Au point que certains y voit une tare génétique
            Mais plus près de nous on doit regarder l’histoire de la Francafrique avec lucidité avant de donner des leçons...


          • izarn izarn 7 janvier 22:02

            @sarcastelle
            La vulnerabilité de leur démocratie : Elle est justement attaquée par Obama et la CIA.
            Aprés la propagande délirante anti-Trump, il ont tout essayé : Recomptage stupide des urnes:Raté !
            Influencer les grands élécteurs pour qu’ils trahissent les élécteurs, véritable forfaiture qui dans certains états US est condamné par la justice ! Raté !
            Désormais c’est Moscou qui a perturbé l’élection de Clinton !
            Ce Poutine est bien puissant ! Il hypnotise tous les américains ?
            Grosso modo Trump serait le pantin de Moscou.... smiley
            C’est grave....Ca mérite la camisole de force !
            Obama termine trés mal son mandat...Encore plus mal que G.W.Bush.
            Bref comme Hollande smiley
            Tel chien, tel maitre !

            Et Trump a raison : Obama est le pire prédisent des USA depuis 1788 !
            Chez nous c’est pareil pire que Hollande cela ne doit pas etre possible :
            En fait si Valls ou Macron, Fillon sont bien partis pour faire encore plus mal !


          • jaccas 8 janvier 12:39

            @popov

            👍😊


          • Leonard Leonard 6 janvier 15:10

            RT ne diffuse pas que des vrais informations...


            Pour l’attentat d’Istanbul, RT faisait un joli titre sur le terroriste déguisé en père Noël...
            Le terroriste n’a jamais été déguisé en père Noël (cf les videosurveillances que l’on trouve).

            Il commence par tirer sur un policier déguisé en père Noël... car des policiers étaient déguisés en père Noël pour se fondre dans la foule...

            Bref la plupart des médias ne font que répéter ce que le premier a dit...

            • Leonard Leonard 6 janvier 15:53

              @Leonard

              J’aimerais vraiment savoir ce qu’il ne va pas dans ce commentaire ?

              Vous croyez que RT c’est la bible ?

            • oscar fortin oscar fortin 6 janvier 16:06

              @Leonard : C’est évident qu’il importe d’évaluer les nouvelles qui nous sont transmises. Ça vaut tout médias y inclus RT et ceux de l’information alternative sur les réseaux sociaux. Le niveau de crédibilité pour tels ou tels médias peut varier de 1 à 100. À vous d’en établir l’échelle qui répond le mieux à vos attentes en termes de crédibilité.


            • Leonard Leonard 6 janvier 17:08

              @oscar fortin

              Je suis tout à fait d’accord sur le fait que globalement RT soit un média de qualité.

              Mais le traitement de l’attentat d’Istanbul a été bâclé par beaucoup de média...

              Annonçant un père Noël sanguinaire... alors que le terroriste n’a jamais été déguisé ainsi.

              De meme RT est partial, comme tout média. Malheureusement 



            • roman_garev 6 janvier 19:37

              @Leonard
              « Pour l’attentat d’Istanbul, RT faisait un joli titre sur le terroriste déguisé en père Noël... »


              Est-ce tout ce que vous avez réussi à trouver en la matière de « mensonges » de RT (qui n’a fait que reproduire les premières infos des agences turques) ?
              C’est maigre, continuez de creuser...

            • Leonard Leonard 6 janvier 20:04

              @roman_garev

              C’est bien ce qui est reproché... de reproduire comme des miroirs les autres informations alors qu’en meme temps, les vidéosurveillances démontraient déjà le contraire...

              (Après je vais pas discutailler avec une personne au parti aussi prit que le votre...)

            • roman_garev 6 janvier 20:26

              @Leonard
              Ah bon ? Parce que M. Fortin ne serait pas une « personne au parti pris » ? Je le félicite...

              Vous savez, tout le monde peut se tromper, même vous (oui, oui) et moi.
              Le principal qu’il faut savoir, c’est que cette erreur était volontaire (un mensonge) ou non.
              Accuser d’un erreur involontaire (qui ne donnait aucun avantage au média ni à son maître), c’est à rire, vu les tas de mensonges volontaires des merdias occidentaux...


            • Leonard Leonard 6 janvier 21:59

              @roman_garev

              Oui tout le monde peut se tromper... en effet...

              Moscou est peut etre ou peut être pas intervenu dans le processus démocratique américain.

              L’inverse serait bien évidemment pas possible car il n’y a AUCUN processus démocratique en Russie...

            • V_Parlier V_Parlier 6 janvier 22:28

              @Leonard
              Ben tiens donc. Finalement vous parlez encore sans savoir, alors que ça semblait tenir la route au départ... Allez, un petit échantillon : http://www.youtube.com/watch?v=4ZuEjrZaSmQ et http://www.youtube.com/watch?v=asrO2jNyZdI et accessoirement : http://www.youtube.com/watch?v=uYsBWeGbsOQ .

              Quant à l’histoire de « l’intervention dans le processus démocratique » (en rapport avec mon lien au début du fil) : Si exposer son point de vue dans ses propres médias nationaux en langue étrangère est une intervention, alors le monde entier intervient dans les « processus démocratiques » des pays tiers. (La France étant dans le top 5, sans parler de sa propagande prétentieuse et du droit que France 24 s’accorde à dénigrer les autres médias autant liés à leurs gouvernements qu’elle ne l’est).


            • Leonard Leonard 6 janvier 22:34

              @V_Parlier

              La prochaine fois... si vous voulez une réponse...

              Pondez quelque chose de compréhensible pas une merde avec 3 liens...

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 janvier 11:19

              @oscar fortin
              Bonjour Oscar, meilleurs voeux pour 2017, et que la paix se répande enfin sur le monde !
              On n’en peut plus de tous ces morts et des profits de ceux qui en tirent bénéfice.
              ’ L’OTAN est un danger pour la paix mondiale« .
              Que des pays en sortent, que l’ OTAN disparaisse serait ce qui peut arriver de mieux !


              Vous savez qui doit reconstruire la Syrie ? Bouygues.
              Non je plaisante, Bouygues va en manger son chapeau !
              La Russie, l’Iran, la Chine ... et la Corée du nord !

              Pour revenir à nos moutons.. noirs, Wikileaks explique que les documents viennent de l’intérieur même du Parti Démocrate...

               »Alors que la Maison Blanche continue d’incriminer les pirates russes et Vladimir Poutine, un représentant de WikiLeaks et ancien ambassadeur britannique en Ouzbékistan, Craig Murray, confirme avoir reçu les documents compromettant Hillary Clinton de la part... d’un démocrate dégoûté par l’activité du parti  !"


            • baldis30 7 janvier 17:23

              @Fifi Brind_acier
              bonjour

              et RT le signale aussi .....

              https://francais.rt.com/international/31906-rapport-renseignements-trump-clinton-poutine-presidentielle

              remarquez que sur la photo on a trois blonds... dont une blonde !


            • izarn izarn 7 janvier 22:06

              @Leonard
              De la à prétendre que RT est la cause de l’éléction de Trump....
              Je crois qu’ainsi ainsi on franchit la porte d’un hopital psychiatrique pour paranoaiques intraitables.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 janvier 07:58

              @izarn
              Ma foi, ils ont quelques raisons de se faire du mouron..., 4 millions de morts, 65 millions de déplacés dans le monde, une dizaine de pays détruits, il va peut-être falloir un jour qu’ils rendent des comptes ...


            • BA 6 janvier 15:29

              Etats-Unis : record historique battu !


              En décembre 2016, un chiffre historique : 95,102 millions de citoyens étasuniens n’ont plus été comptabilisés dans la population active !


              Aux Etats-Unis, c’est facile d’obtenir des bons chiffres du chômage : il suffit de faire disparaître des statistiques officielles 95,102 millions de citoyens étasuniens en âge de travailler !


              Record historique !


              Ils ne travaillent pas, ils sont sans emploi, … mais ils n’apparaissent plus dans les statistiques du chômage !


              C’est ça, le plus important !


              Regardez ce graphique ahurissant :


              « Not in labor force » = nombre de citoyens étasuniens qui ne sont plus comptabilisés dans la population active :

              http://data.bls.gov/timeseries/LNS15000000



              • V_Parlier V_Parlier 6 janvier 22:29

                @BA
                On dira probablement que ce sont les hackers russes qui les ont effacés des fichiers ! Finalement ça plairait à Hollande un hacking comme ça ! smiley


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 janvier 11:26

                @BA
                C’est la même chose chez nous, on les met en formation, ou on les sort des statistiques, et le chômage baisse... , c’est pas miraculeux ?
                J’ai un autre chiffre que le vôtre, 102 millions d’Américains seraient sans emploi...


              • izarn izarn 7 janvier 22:14

                @BA
                Autre « vieux site » qui dit la vérité depuis 8 ans :
                http://www.shadowstats.com/alternate_data/unemployment-charts

                Vous savez, ça fait 100 fois que je repasse ces chiffres depuis des années sur pas mal de blog.
                Les gens sont archi-bouchés à l’emeri ou transformés en cons irrécupérables de ne pas voir l’évidence....


              • jaccas 8 janvier 12:47

                @V_Parlier

                Hahaha !


              • leypanou 6 janvier 15:32

                Ils sont partout, ou presque : seuls les aveugles ou ceux qui ne veulent pas voir ne s’en rendent pas compte.

                La vérité est ce qui nous rendra libres.  : la vérité seulement, je ne crois pas.


                • oscar fortin oscar fortin 6 janvier 16:11

                  @leypanou : merci pour votre bref commentaire qui en dit long. Je voudrais préciser que le si la vérité nous rend libre d’esprit, elle n’est pas seule à contribuer à notre liberté. Il y a la justice, la solidarité et bien d’autres valeurs qui nous rendent toujours plus libres d’un jour à l’autre.


                  Merci et bonne fin de journée

                • Alex Alex 6 janvier 15:48

                  Si « petite gorge » Clinton n’avait rien de répréhensible à cacher – comme ses soutiens de Wall Street –, les Russes devraient être félicités pour avoir exposé des vérités.

                  D’autre part, les Ricains étant les plus forts du monde en informatique, ils n’ont rien à craindre
                  À noter que le Washington Post, peu susceptible d’être favorable à Poutine, déclare que si des dégats ont été faits – ce qui reste à prouver –, ils seraient très minimes.
                  Et nous savons que les USA n’espionnent jamais leurs alliés, dans des buts purement pacifiques.
                  Le titre de l’article est donc bien choisi.

                  • oscar fortin oscar fortin 6 janvier 16:08

                    @Alex : merci pour votre commentaire qui relève le fait que que si des choses vraies ont été révélées ça ne peut que servir les intérêts du peuple qui se doit d’en prendre considération. Cet aspect n’est pas souvent relevé et à le faire vous rendez un grand service.


                    Bonne année

                  • microf 6 janvier 15:56

                    Si c´est vrai que la Russie a intervenu dans les élections aux Usa, c´est très bien je pense, car la Russie vient de sauver le monde d´une troisième guerre mondiale, le menant á la destruction si c´était la Clinton va t-en guerre qui allait gagner ces élections, lá, la Russie a bien fait et félicitations.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès