• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Occident chrétien doit rendre des comptes

L’Occident chrétien doit rendre des comptes

L’HUMANITÉ LE RÉCLAME

 

 

L’heure est arrivée où l’État profond de cet Occident chrétien, aujourd’hui incarné dans le (G-7), doit rendre des comptes à l’Humanité entière. S’il fut, pendant des siècles, porteur de ces valeurs, puisées à même cette foi proclamée en Jésus de Nazareth, il en fut également un grand manipulateur. Au nom de cette foi, n’a-t-il pas conquis des royaumes, asservi des peuples, érigé des empires ? N’est-il pas devenu ce grand-prêtre et ce docteur de la loi qui mettent sur les épaules des autres des fardeaux qu’il ne peuvent porter eux-mêmes ? N’est-il pas devenu ce sépulcre blanchi dont l’intérieur est rempli d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés ? Les inégalités entre les humains s’élargissent au point où le 1% de l’humanité en est arrivé à posséder plus de 50% des richesses de la terre. Les budgets militaires sont devenus les enfants gâtés des États qui en sont l’épine dorsale. 

Les tambours de la guerre se font entendre de plus en plus forts et persistants. Les ambitions de conquête et de domination sont toujours bien ancrées dans l’État profond de cet Occident chrétien. À travers ses alliances militaires et politiques (OTAN, G-7), il parle d’une seule voix et agit comme sauveur d’humanité sous le commandement des États-Unis d’Amérique. Il sait prendre tous les moyens pour que ses interventions soient perçues par le bon peuple comme celles d’un sauveur dont l’intérêt principal est de se porter au secours de l’opprimé, de la veuve et de l’orphelin. À divers degré, les églises chrétiennes, quelles que soient leurs appartenances, s’y trouvent impliquées. C’est vrai pour le Vatican et pour bien d’autres. Le God bless America est le cri de ralliement de cet Occident dont l’Oncle Sam est devenu le maitre.

Le réveil de nombreux peuples à la reconquête de leur indépendance et souveraineté, comme c’est le cas en Afrique, en Asie et en Amérique latine, tout comme la résistance de nombreux autres aux forces dominatrices de conquêtes, comme c’est le cas en Irak, en Libye, en Syrie, en Ukraine, en Bolivie, en Équateur, au Venezuela, etc., représentent des irritants inacceptables pour cet État profond occidental qui se croit permis tous les droits. Les guerres et les mouvements de déstabilisation dans ces pays répondent à cette suprématie qu’il s’octroie sur l’ensemble des peuples du monde. Les prétextes ne manquent pas pour qu’il puisse agir à sa guise. Il a suffi qu’il dise que l’Irak avait des armes de destruction massive pour qu’il aille y faire plus d’un million de morts. Il en fut de même avec la Syrie où il vient d’envoyer 59 missiles Tomahawks. Pas besoin d’avoir de preuves, il suffit qu’il le dise. 

Tout indique que ce temps du pouvoir absolu de cet Occident chrétien est terminé. La Russie de Poutine est là pour dire « niet », c’est fini. L’usage de la force et les menaces de sanctions ne l’intimident pas. Poutine est là pour lui rappeler que le droit international existe, que le respect du droit des peuples et des personnes le concerne tout autant qu’à tous les autres peuples et nations de la terre. Le monde porteur de paix ne pourra être que celui qui reconnaitra les droits et les intérêts des autres peuples et qui parviendra à harmoniser ses propres intérêts avec ces derniers. La loi du plus fort ne saurait conduire à cette paix. C’est pourtant ce à quoi les pays de l’OTAN, sous la gouverne des États-Unis, persistent à réclamer. 

Cette nouvelle reconfiguration de la géopolitique, à l’intérieure de laquelle la Russie occupe une place centrale n’est pas sans rappeler ce fameux secret de Fatima qui reconnaitrait à la Russie un rôle de premier plan dans cette transformation de notre monde. Je porte à votre attention ce dernier point sans pour autant y insister plus qu’il ne le faille. Ce rôle primordial de la Russie peut expliquer tout ce bafouillage de la papauté autour de la révélation de ce troisième secret. Libre à vous d’en penser ce que bon vous semble.

Plus important que tout est cette présence performante de Vladimir Poutine qui avance vers ce Nouveau Monde qu’il qualifie de multipolaire et à l’intérieur duquel chaque peuple, chaque nation, chaque État a ses droits pour lui-même et ses responsabilités de respect pour les autres. Ce n’est plus la loi du plus fort qui décide de tout, mais la loi du respect et de la justice. Il y a motif de se battre pour un tel monde, indépendamment des croyances et des idéologies qui peuvent s’y reconnaître.

Nombreux sont les martyrs qui y ont laissé leur vie. À ces derniers tout mon respect.

Joyeuses Pâques

Oscar Fortin

Le 14 avril 2017 

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • popov 14 avril 11:13

    @Oscar Fortin


    C’est vrai qu’à côté des chefs d’états occidentaux hypocrites et corrompus, Poutine à l’air presque chrétien.

    • Decouz 14 avril 11:27

      La Russie c’est encore l’occident et même chrétien orthodoxe.
      Certes on peut discuter de la place géographique et des peuples, mais la pensée russe est occidentale, au moins par rapport au reste de la planète, quoique la notion d’occident est relative, les peuples indiens d’Amérique sont bien à l’occident, mais leur mentalité est bien différente.


      • Decouz 14 avril 11:39

        Pardon, il serait plus correct de dire « quoique la notion d’occident soit relative ».
        La Russie déborde géographiquement et ethniquement sur l’Asie, mais l’ancrage religieux est chrétien byzantin, la pensée et le langage européens.


        • Jeekes Jeekes 14 avril 12:31

          « L’Occident chrétien doit rendre des comptes ? »

          Ouais et qui va casquer, la populace comme d’hab, les sans-dents ?
          L’occident chrétien serait coupable, mais c’est qui l’occident chrétien, hein ?

          En tout cas c’est pas moi, j’me sens pas concerné.
          D’ailleurs j’suis pas chrétien !
           


          • sarcastelle 14 avril 14:35

            Les benêts incurables auront-ils des comptes à rendre ? 


            • Pascal L 14 avril 14:39

              Ne mélangeons pas tout.

              L’occident n’est plus chrétien depuis longtemps. L’a-t-il d’ailleurs été autrement que culturellement ? La doctrine du salut apportée par le Christ a été phagocytée par plein de groupes qui prétendent la connaître mieux que les Chrétiens et se prétendent plus chrétiens que les chrétiens (communistes, socialistes, libéraux, Francs-Maçons, Musulmans...).

              Si l’occident s’est développé, c’est parfois par la prédation, mais d’autres auraient pu faire aussi bien. C’est surtout parce que le christianisme a permis l’autonomie des individus et la liberté de créer, y compris le pire, lorsque cette liberté était mal comprise.

               En fait, les prédateurs se retrouvent dans tous les groupes sociaux et politiques de la planète et ce sont eux qui devraient rendre des comptes, mais demander cela n’est pas chrétien. Leur notion du salut est purement terrestre et c’est leur choix. Le salut du Christ, c’est pour l’éternité, mais cela reste un choix individuel et personne ne peut l’imposer. Choisir cette voie de salut, c’est parfois renoncer. 
               Les morales mises en place dans les post-christianismes occidentaux à la place de l’amour de Dieu reflètent bien l’autonomie et la liberté. Le système capitaliste qui en est le fruit est maintenant en train de détruire cette autonomie et cette liberté, juste pour protéger l’espace de salut de quelques-uns. L’occident peut revenir au niveau des pays les plus pauvres sans l’aide de personne et ceux qui en profiteront sont ceux qui en profitent déjà.

              • mmbbb 16 avril 08:38

                @Pascal L et oui le revolutionnaire Robespierre voulu instaurer le culte e de l’être suprème Il fit ériger une enorme statut Par ailleurs les franc mac parlent de grand architecte . Ce grand architecte n’est qu une substitution du Dieu et ils ont inventé un céromonial , une nouvelle messe franc maconne en quelque sorte avec sa hierachie ses rites ses eveques etc Quant a cet article le raisonnement est specieux, il s’agit moins de l effondrement de l occident que du respect de la democartie L engagement de la guerre en Lybie n’a ete soumis a aucun vote. Sarko s’est fait dégagé de l election Il ne se pose pas de question ce cretin ainsi que ce BHL . La democraie n’existe plus c est l oligarchie qui decide et se fout de l opinion du peuple Beaucoup de francais etait contre cette guerre comme l engagement de la france en Syrie Hollande est impopulaire entre autre puisqu il est devenu le toutou des americaons .Il en va aussi du peuple americain Les faucons ne veulent qu une chose la guerre . Quant a la l Afrique puisque nous sommes liies a ce continent , c’est la corruption qui mine le developpement, il faut eviter d eleider le problème. Quant a notre civilisation c’est surtout la renaissance qui a permit cette revolution et l entree dans l ere moderne ( science mathematique en autre philosophie ) pendant que le monde de l islman se refermait sur lui même


                • Gogonda Gogonda 14 avril 16:47

                  Quand l’occident fait de bonne chose il est laïc, quand il commet des entorses aux droits international ou aux droits de l’homme il est chrétien...la belle affaire !


                  Les seuls responsable sont les corrompus qui prône l’interventionnisme et l’impérialisme, c’est eux qui détourne les valeurs chrétienne, laïc, démocratique et droit de l’hommiste pour faire valoir des guerres que les concepts précédemment cité ne cautionne pas.


                  • Pseudo 14 avril 18:58
                    Je suis d’accord avec vous concernant l’Occident mais j’ai le regret d’avoir à vous dire que vous vous méprenez complètement concernant votre Messie poutine !
                    Je suis en situation de dire la réalité ! Poutine occupe une partie de la Géorgie et de l’Ukraine où il mène aussi une guerre ! Depuis qu’il a commencé à intervenir en Syrie il n’a jamais cessé avec son complice bachar de bombarder et massacrer la population en particulier à Alep-est et Idleb franchissant une ligne rouge encore pire que l’utilisation d’armes chimiques mais pour laquelle personne ne dit plus quoi que ce soit et surtout ne fait quoi que ce soit ! poutine est le pire des individus, un mafieux, un terroriste, un exterminateur qui ment et triche comme il respire et prend les gens pour des cons qui le croient ! Après avoir fait le malin en coupant le « téléphone rouge » avec la coalition menée par les USA maintenant il supplie pour son rétablissement ! poutine est encore pire que bachar et encore plus qu’avec lui il est absolument impossible de s’entendre avec lui ! La seule chose que l’on puisse faire avec lui c’est une nouvelle guerre froide encore pire que la précédente que la russie a honteusement perdue, ou une guerre tout court !

                    • rogal 14 avril 20:13

                      @Pseudo
                      Le président syrien s’appelle al-Assad (ou el- Assad). Ce sont les otaniens qui disent « Bachar » et le font dire à leurs robots.


                    • titi 15 avril 08:53

                      @rogal

                      Dans le monde arabe on est appelé par son prénom.

                      Ainsi celui qu’on appelle Monsieur Hollande chez nous, serait appelé Monsieur François.
                      En particulier l’appel dans un courrier doit être « Monsieur François » et surtout pas « Monsieur Holande »

                      Melle Gayet serait appelée Melle Julie, jusqu’à ce qu’elle épouse Monsieur François pour devenir Madame François.

                      Donc parler de Bachar n’est absolument pas incongru.


                    • OMAR 14 avril 19:09

                      Omar9

                      Bonjour Oscar

                      Le seul dossier duquel l’Occident a rendu compte fut celui de la Shoah.
                      Et tout le monde sait de quelle manière cela a été rendu possible, et, malheureusement, à trop tirer sur la corde, ce qu’il en est advenu :
                      http://www.cclj.be/actu/politique-societe/memoire-shoah-ne-protege-plus-juifs
                      De nos jours, dans sa fuite en avant, l’Occident a même érigé un tribunal pour y juger les ripoux et autres racailles issus essentiellement de.... l’Afrique.
                      http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-12849.html
                      Que l’Occident rende des comptes ?
                      Oh non mon Dieu.
                      Pas tant que cela.
                      Juste qu’il arrête de massacrer, d’affamer, de piller et de mépriser les autres peuples.


                      • antiireac 14 avril 21:49

                        @OMAR
                        Quand est ce que l’islam rendra compte et s’excusera pour des dizaines des millions des victimes essentiellement en Afrique et en Inde.


                      • OMAR 15 avril 11:45

                        Omar9

                        @antiireac

                        Quand le christianisme s’excusera pour des centaines de millions de victime aux quatre coins du monde...


                      • antiireac 15 avril 12:52

                        @OMAR
                        L’église a deja fait son mea culpa pour les victimes du passé mais elles ne se montaient pas a des centaines des millions alors que les musulmans n’ont rien fait


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 avril 20:00

                        L’expression « occident chrétien » n’a plus de sens que pour les « chrétiens » intégristes et pour les ennemis du christianisme.

                         

                        Mais le christianisme a bien, lui, une radicale réforme à effectuer, et vite, s’il ne veut pas être éliminé par l’islam, beaucoup plus violent et dangereux pour « l’occident », et pour tout le monde.

                         

                        DÉTRUIRE LA TRICHERIE EXÉGÉTIQUE :

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

                         

                        DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE

                        (éd. du Panthéon avril 2016)


                        • OMAR 14 avril 21:34

                          Omar9

                          @Pierre Rénier

                          Bien que musulman, dans mon commentaire, je me suis gardé d’incriminer le christianisme dans les atrocités commises contre l’Humanité au nom du Christ et e son Église :
                          http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm
                          Car je fais le distinguo entre la religion et certains de ses barbares adeptes.
                          Mais pour vous, tout est occasion pour disculper le christianisme et discriminer et mépriser l’Islam en terrorisant les gens sur un hypothétique péril musulman.
                          Et juste l’Islam, car l’extrémisme juif vous parait inoffensif, malgré sa condamnation par des spécialistes en la matière (cf le journaliste israélien Yossi Klein).
                          http://fr.timesofisrael.com/apres-une-comparaison-des-religieux-nationaux-au-hezbollah-liberman-appelle-au-boycott-de-haaretz/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=1e5a6df913-EMAIL_CAMPAIGN_2017_04_13&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-1e5a6df913-55542117
                          Et que dire de l’extrémisme bouddhiste fourbement présenté comme pacifique, alors que sa barbarie n’est plus à démontrer :
                          http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/17/birmanie-rencontre-hollande-sein-rakhine-rohingyas_n_3609825.html
                          Enfin, à vous lire, c’est juste cette association de « crime » et christianisme, qui vous offusque.
                          Sinon, que des peuples soient exterminés par les occidentaux, c’est moralement et humainement acceptable !!!
                          Bof, si c’est ainsi que vous vous concevez anti-Islam, c’est psychopathique, mais normal venant de vous...


                        • titi 15 avril 09:10

                          @Pierre Régnier

                          « L’expression « occident chrétien » n’a plus de sens que pour les « chrétiens » »
                          Alors moi je ne suis pas chrétien... et « occident chrétien » ca me parle.

                          Il suffit de voir ce que sont devenu, ou ce que deviennent les sociétés non « occidentales chrétiennes » pour en être sûr : le droit (le vrai pas celui issu d’un livre moyen ageux) c’est occidental chrétien, le « contrat social » c’est occidental chrétien, les droits de la femme c’est occidental chrétien.

                          La liberté, l’égalité, la fraternité c’est occidental chrétien.

                          Tout le processus des lumières n’a pu, et ne pouvait aboutir que dans l’occident chrétien.

                          Si vous le niez alors prenez l’avion et aller voir comment ca se passe ailleurs. A part chez les civilisations « orientales bouddhiques » c’est encore le moyen âge. Avec des paraboles, des télés HD, des iPhones c’est moderne en apparence, mais c’est le moyen âge dans les têtes.

                          Aujourd’hui les donneurs de leçons qui demandent à l’« occident chrétien » de battre sa coulpe, sont des pays, où la femme n’a pas sa place, où l’esclavage continu, où le droit n’existe pas.

                          C’est juste un piège politique.

                          Et en particulier dans cet occident chrétien, la France, fille ainée de l’Eglise, née en 496 lors du baptème de Clovis, qui a permis de pérenniser l’héritage romain qui a servi de socle à cet occident chrétien, la France a un role particulier.

                          Et c’est la conviction d’un athée.


                        • popov 15 avril 13:45

                          @OMAR


                          et mépriser l’Islam en terrorisant les gens sur un hypothétique péril musulman

                          Même les frères moustoufs, qui dans un premier temps, lorsqu’ils s’incrustent dans un pays restent discrets et silencieux comme des rats et des blaireaux, même eux, ne se cachent plus qu’ils veulent une guerre de religion en Europe

                        • cathy cathy 15 avril 07:51

                          Oscar Fortin, je pense qu’un jour votre masque tombera. Vous êtes un musulman.


                          • sarcastelle 15 avril 11:07

                            Alors, Oscar, vous dormez ? ça vient, les « avec tout mon respect » ? 


                            • oscar fortin oscar fortin 15 avril 12:24

                              @sarcastelle : Merci pour ce rappel et l’intérêt que vous portez à mes interventions. Je profite de ce moment pour vous souhaiter, avec tout mon respect, de Joyeuses Pâques.


                              Sans rancune

                            • Jonas 15 avril 11:37

                              « Au nom de cette foi, n’a-t-il pas conquis des royaumes, asservi des peuples, érigé des empires ? N’est-il pas devenu ce grand-prêtre et ce docteur de la loi qui mettent sur les épaules des autres des fardeaux qu’il ne peuvent porter eux-mêmes ? »


                              L’occident chrétien, a depuis longtemps été contaminé par la franc-maçonnerie, et n’a plus rien de chrétien parmi les élites qui nous gouvernent.
                              François Hollande est franc-maçon, comme la plupart de ses ministres, issue d’une idéologie qui a été créée au XVIIIème pour lutter et détruire le christianisme.

                              Les États-Unis sont un État franc-maçon, qui n’a rien de chrétien.

                              • oscar fortin oscar fortin 15 avril 12:22

                                @Jonas : Merci pour votre commentaire. C’est évidemment ce qui ressort de cet article, à savoir que cet Occident n’a plus rien de vraiment chrétien.


                                Ceci dit, je vous souhaite de Joyeuses Pâques

                              • karim 15 avril 15:16

                                Le crime ne reste jamais impuni et l’Occident est en train de payer pour les méfaits commis à travers le monde, sans se rendre compte car « Allah est le meilleur en stratagèmes » (Coran : Imran : 45). Le châtiment est subtil et ne vient pas de l’extérieur, de la part d’un adversaire brave, mais de l’intérieur et dont les effets sont apparus au grand jour. Ce virus a détruit la religion et la famille. La culture chrétienne est polluée. La subversion morale est totale. La classe politique est asservie. Les peuples ne vivent que pour le plaisir et la consommation et deviennent ainsi une proie facile pour leurs prédateurs car « Là où le veau d’or sera roi, un peuple sans morale tu auras ».


                                • popov 15 avril 16:21

                                  @karim

                                  Et Allah quand payera-t-il pour ses méfaits ?

                                • microf 15 avril 17:51

                                  @karim
                                  Très très bon commentaire karim, je suis chrétien praticant et engagé, et le soutien.

                                  Cette Semaine du 10 au 16 Avril 2017 pour rappeler á ceux qui l´ignorent, c´est la Semaine Sainte et la plus importante dans la vie d´un chrétien, j´aimerai savoir combien de ceux qui commentent cet article auront été ou iront á ces célébrations ?.
                                  Écoutez ce que dit le Père Jésuite Henri Boulad de l´Occident.
                                   « l´Occident a du sang sur les mains, l´Occident c´est trahi, vendu, a perdu son âme, il l´a vendu au diable, sacrifié á ces Mamons qui sont l´argent, le pouvoir, la puissance la cupidité, et j´ajoute lors qu´une puissance perd son âme , elle n´a plus qu´á disparaitre qu´á s´éteindre qu´á sécrouler, et c´est ce qi se passe sous nos yeux, un Francais me disait ce matin d´un air désabusé la France est moribonde, la France est morte, j´en dirais autant de l´Amérique, et d´un certains nombre de pays qui soutiennent la terrorisme dans le monde et notamment, dans nos régions,c´est dégoutant, ecoeurant ce qui se passe. Cela c´est la guerre, mais l´Occident cette société de consommation est menacé par un autre mal plus pernicieux plus insidieux, plus profond, le PLAISIR, la JOUISSANCE..., la civilisation Romaine qui pendant mille ans a subsisté, qui a crée des monuments, qui a été un chef d´oeuvre de la civilisation elle est morte de corruption l´intérieure c ´est par le dedans que cela se passe que cela s´éffrite, que cela tombe en ruine que cela tombe en poussière »...,
                                  le reste de l´intervention du Père Boulad, ceux qui le souhaitent, pourront le lire dans ce lien.
                                  https://youtu.be/0cyGA4YRQtE
                                  Il faut prier pour l´Occident afin qu´il change, malgré ses fautes, Dieu est lá Il attend, á Dieu, rien d´impossible, Il est la Miséricorde même et ne peux se renier, il faut seulement reconnaitre ses fautes et demander pardon, c´est tout et aussi simple que cela.
                                  Le Premier á entrer au Paradis, fut le bandit cruxifié á côté de Jésus, il reconnu ses fautes avant sa mort, et Jésus lui dit, aujourd´hui, tu seras avec moi au Paradis.
                                  En cette Semaine Sainte oú l´on célèbre la mort et la Résurrection du Christ, mort sur la Croix en étendant ses bras pour embrasser tous ses enfants, Occidentaux et autres, cet article tombe á point et merci á l´auteur.
                                  Il faut prier pour la conversion de l´Occident afin qu´il retrouve sa place d´enfants de Dieu auprès du Père.


                                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 avril 16:10

                                  Oui mais pas avant que les renards rendent des comptes pour les poules qu’ils ont tué.


                                  • microf 15 avril 17:55

                                    @Oscar fortin.
                                    Très bon article qui interpelle, merci de le mettre á cette période de la Semaine Sainte, je vous envoi ce lien du Père Jésuite Henri Boulad qui décrit ici comment cet Occident a perdu son âme.
                                    Bonne fête de Pâques, je vais tout á l´heure á la Messe de la Résurrection, une prière pour vous et comme d´habitude, pour la conversion de l´Occident.
                                    https://youtu.be/0cyGA4YRQtE


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 avril 18:15

                                      Oscar, Karim, microf (qui utilise le père Boulad pour cette malhonnête opération !)

                                       

                                      Vous voulez « faire payer » par le christianisme présent les crimes dont il a été complice dans le passé, et vous vous rendez complices de l’islam (ce que ne fait pas le père Boulad, bien au contraire) qui continue de commettre les crimes que continue de lui ordonner son Dieu.

                                       

                                      Lamentable union de l’obscurantisme athée et de l’intégrisme « chrétien » !

                                       

                                      Les vrais chrétiens ont mieux à faire (et vite)  : faire disparaître de la théologie « chrétienne » ce qui continue d’alimenter la théologie islamique criminogène :

                                       

                                      DÉTRUIRE LA TRICHERIE EXÉGÉTIQUE

                                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès