• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La claque !

Manuel reprend la main

D’autres joues, je vous prie.

Un candidat putatif et transitoire en goguette reçoit-oh, la belle chose que voilà !-une gentille tapette. Depuis le temps qu’il nous tenait par la barbichette, voici un juste retour des choses. Son féroce gorille, qui n’a pas le sens de la chansonnette ni même de l’humour, se déchaîne pour nous montrer que la haine est dans les deux camps. Bel exemple de démocratie. Ni les uns ni les autres ne s’honorent dans cette petite scène digne d’une cour de récréation primaire. Hélas, l’écho considérable que reçoit la gifle, en fait une redoutable affaire d’État outragé.

Le premier sinistre recadré n’en déposera pas moins plainte : on ne plaisante pas avec l’honneur de la profession et surtout celui de ce triste sire prétentieux. L’ex-dauphin se monte du col, se plaint d’avoir perdu la face, d’avoir été touché dans son honneur outragé ; il réclame justice, lui qui s’est montré si avare en la matière. Le jeune homme va payer pour tous ces gens qui n’en peuvent plus d’être ainsi méprisés, grugés, trompés, oubliés par une caste au pouvoir incapable de changer la donne.

Si le bon Manuel avait un tant soit peu l’esprit chrétien, il aurait tendu l’autre joue pour le juste prix de tous ses reniements, ses revers, ses dérapages, ses maladresses. Pour une fois qu’il croise la route de quelqu’un qui trouve sa cible, atteint son objectif, on peut comprendre sa surprise et son incompréhension. S’il avait été un tant soit peu moins pleutre, il aurait rendu l’offense et se serait montré quitte ; au lieu de quoi il a délégué la chose à une espèce de brute sans doute financée à nos frais, incapable de se contenir.

la-claque.jpg

J’imagine le bon prince des risettes dans pareille circonstance. Il aurait remercié l’indélicat de lui rappeler que chacun ici-bas est mortel et que la chair est faible. Il aurait profité de l’aubaine de cette belle calotte pour nous improviser une homélie sur la charité bien ordonnée. N’est pas un bon catholique qui n’est capable de pardonner au premier Judas venu fut-il un jeune extrémiste et addictif.

Judas a passé la nuit au poste. La mornifle n’a donc pas la même valeur en fonction de qui la reçoit. Nous avons ainsi la preuve claquante d’un régime monarchiste. Le pauvre jeune homme a fauté, pire même, il a commis le crime de lèse-majesté. Le candidat en campagne ne peut tolérer d’avoir la joue rouge : voilà une couleur qu’il a récusée de toutes ses forces depuis qu’il se prétend faussement de gauche. Il ne peut pardonner ce geste qui atteint à sa dignité.

Qu’on coupe la main du gredin. C’est certes indigne, c’est certes déplacé mais ça ne mérite pas l’acharnement qui va s'abattre sur lui. Désormais la tarte à la crème est préférable à la bonne vieille et salutaire torgnole. On perd un peu les pédales au royaume des impétrants. Qu’il se rassure : le prochain vote lui fournira une bien plus belle occasion de savoir ce qu’est une torgnole, un camouflet et même de découvrir ce que donne une bonne et magistrale fessée.

rouste.jpg

La main me démange d’agir de la sorte. J’ai choisi la métaphore plutôt que de passer réellement à l’action. Je gifle l’odieux candidat, je claque ses comparses, je botte l’arrière-train à leurs voisins, je fesse la clique qui se prosterne devant eux. Nous en avons soupé de cette parodie de démocratie. Il est grand temps de prendre notre avenir en main et de taper un peu dans la fourmilière et le panier de crabes. Tout en précisant que la chiquenaude langagière vaut mieux que le ramponneau !

J’apporte ici toute ma compassion affligée à ce jeune homme. On peut admettre que son bras vengeur soit celui de l’exaspération, du refus de continuer la grande représentation des guignols de service. Mensonges, grimaces, vaines promesses pour, au bout du compte, ne jamais rien changer. Ça suffit ! Il est grand temps d’un coup de balai, d’un changement radical de modèle, d’une République citoyenne sans ces professionnels de la politique, véritables têtes à claque. En voilà une servie !

Le pli est pris. La tarte se retourne contre eux. Les sœurs Tatin doivent se réjouir. Ce n’est plus nos pauvres pommes qui prennent coups et contrariétés. Cette démocratie des élites a fait un four. En dépit d’un froid glacial, les joues nous brûlent ; nous allons reprendre la main. Les têtes ne tomberont plus, elles seront visées. Tartes, tomates, œufs, bombe à eau, farine ; il y a une multitude de manières de décorer nos incompétents notoires. Mettons de côté beignes et horions, taloches et chiquenaudes même si l’envie est grande de leur donner un petit coup de main.

Torgnolement leur.

 

Ceci est un pamphlet, fait de main de maître. Ne le prenez pas pour ce qu’il n’est pas. Merci.

0c6fa22d.gif

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 19 janvier 09:01

    et nom de dieu
    vive les baffeurs, les entarteurs, les enfarineurs et autres éplucheurs de drh .................... !!!


    • Shawford Orange Skink 42 19 janvier 09:02

      @gaijin

      Mets toi à SC2 ou Flotte Commandant fissa, MY Bouddha, ou ton éternité va être d’un chiant, j’te raconte pas smiley smiley


    • Shawford Orange Skink 42 19 janvier 09:05

      @bibi

      Elle est pas là Toubirap ? Sniff smiley

      En tout cas elle a le bonjour de Tonton François. smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 09:29

      @gaijin

      Vive la subversion sans violence mais par la dérision, le bruit et l’impolitesse à l’égard de ces tristes pantins inutiles


    • gaijin gaijin 19 janvier 10:29

      @C’est Nabum
      inutiles ?
      ils ne sont pas inutiles ils sont dangereux nuance .....ça fait 40 ans que cette engeance travaille délibérément a couler la france au nom d’une idéologie mortifère et d’intérêts privés. la grande casse sociale est prévue pour bientôt et alors ils regretteront le temps des petites gifles ....


    • ENZOLIGARK 19 janvier 11:02

      @gaijin ... , ... quand la guillotine sortira enfin du musee , ... ca va claquer ... de leur sang impur abrevant vos sillons ! . ... AhAhAhAhAh ... . ... E CORSICA * LIBERTA SERA ... A FRANCIA FORA ... 


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 11:19

      @gaijin

      J’adhère à votre nuance des deux mains
      Ainsi ce sera une paire de claques la prochaine fois !


    • baldis30 19 janvier 13:52

      @gaijin
      la fessée c’est pour plus tard ....

      Selon des sources bien informées Le Cléach serait candidat à la présidentielle : après un capitaine de pédalo aurait-on un bon marin ?


    • Shawford Orange Skink 42 19 janvier 13:57

      @baldis30 & Bibis

      Oy Oy : si ce juste serment n’apparaît pas sur le compte Twitter de Laura-Mai G., c’est à caviarder

      Over


    • ENZOLIGARK 19 janvier 14:41

      @Demiramis ... , Bonghjornu ... , ... encore une histoire de couleurs ... >>>> VOIR ou REVOIR : ... " Grinding The Crack [ Music / Video by Jeb Corliss & Awolnation ... ] ... . ... АФФ ИСС ...


    • ENZOLIGARK 19 janvier 09:03

      @ l ’ auteur ... , Zdarova ... , ... Obelix ( presque ) ... : « ... j ’ arrete a 49 . 3  !!!  » . ... AFF ИСС .


      • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 09:30

        @ENZOLIGARK

        Il s’est pris les racines gauloises de la souche tricolore
        ça fait mal


      • juluch juluch 19 janvier 09:31

        Faut savoir une chose : les protections rapprochées sont là pour parer ce genre d’attaque d’une personnalité qu’on l’apprécie ou pas.


        Une protection rapproché doit protéger son VIP et cet APR a bien fait son boulot et il l’a fait de façon tres cool.

        le jeune s’attendait à quoi ? qu’on le félicite ouvertement ? Il a fait le con c’est tout.

        Las agents de protection rapprochées ne sont pas des « gorilles » et encore moins des brutes, mais des policiers, des gendarmes triés sur le volet qui suivent une formation rigoureuse et sont aux services de l’Etat comme le Président, ses ministres ect.

        La procédure dans ces cas de figure c’est de neutraliser si possible l’individu et d’évacuer le VIP.

        se qui a été fait et se fut du bon boulot.

        âpres que Valls mérite sa claque ou pas c’est pas le problème.

        voila mon avis éclairé la dessus Nabum, n’y voyez pas une critique, mais je connais assez bien ce métier.
         smiley

        • jmdest62 jmdest62 19 janvier 10:10

          @juluch
          Bonjour
          °
          préambule : la violence c’est nul ...les papouilles c’est mieux..... et patati et patata
          °
          M. Manu est encore ministre ? je pensais qu’il avait « rendu son tablier » .
          M. Manu n’est donc pas redevenu un simple citoyen qui essaye via la primaire « solférinienne » de se donner l’opportunité de présenter sa candidature à l’élection présidentielle.
          Ministre un jour ..ministre toujours ...c’est ça ?
          °
          « Les agents de protection rapprochées ne sont pas des « gorilles » et encore moins des brutes »
          Si vous le dîtes ..n’empêche que la vidéo (font chier tous ces p’tits cons avec leurs smartphones !) est assez explicite : « ....il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte  (extrait de l’art 122-5 CP concernant la légitime défense) »
          °
          Bon , on va pas non plus passer trois plombes à discuter d’un mec qui n’existera plus dans quelques jours.
          @+


        • ENZOLIGARK 19 janvier 10:56

          @jmdest62 ... , Bonghjornu ... , ... Crevure un jour ... crevure toujours ... serait plus approprie pour l ’ UMP$ de nos jours ... . ... $ouquez les frOncais ! ... $ouquez les frOncais ! ... $ouquez les frOncais ! ... . ... AFF ИСС ... 


        • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 11:20

          @juluch

          Je ne juge pas l’acte mais son exploitation et ses motivations
          et c’est ainsi que je m’autorise l’ironie car j’estime que si la violence est injustifiée, elle s’explique


        • Seudo 19 janvier 12:23

          @juluch

          « La procédure dans ces cas de figure c’est de neutraliser si possible l’individu et d’évacuer le VIP.
          se qui a été fait et se fut du bon boulot. »

          Oui, il a neutralisé le jeune. Mais si celui ci avait un cutter, un couteau ou une bouteille d’acide.
          Le service de sécurité est du même niveau que Valls : ne pas anticiper, agir trop tard.

        • juluch juluch 19 janvier 13:03

          @Seudo


          Un APR n’est pas omnipotent, n’empêche ils ont réagit rapidement.

          Et croyez moi, l’anticipation est une des règles essentielle de ce métier, je dirais meme la règle  N°1.

          On prépare à l’avance le parcourt en envisageant pratiquement tout.

          là se n’est que Valls, imaginez avec le Président lui meme.

          et plus les gens sont impopulaires, plus on envisage le pire.

        • baldis30 19 janvier 13:54

          @juluch

          Valls n’est qu’un citoyen comme les autres ... Il n’a aucune foncttionn officielle sauf celle d’être conseiller municipal d’un trou perdu !


        • juluch juluch 19 janvier 15:49

          @baldis30

          Ca change quoi sur le fait ?

        • lloreen 19 janvier 20:11

          @juluch
          « aux services de l’Etat comme le Président, ses ministres ect. »
          Un état mafieux ?
          Ces gens feraient bien de se renseigner un minimum pour savoir qui ils servent.Ils sont pourtant bien placés me semble t-il.


        • juluch juluch 20 janvier 09:39

          @lloreen


          Se sont des fonctionnaires et c’est leur métier.

          « celui là je ne l’aime pas je ne le protège pas...na ! » 

          « Va faire autre chose »on va lui répondre.

          On voit bien, sans être méprisant le moins du monde que vous, ne connaissez pas ce métier.

        • lloreen 20 janvier 14:24

          @juluch
          « Va faire autre chose »on va lui répondre. »
          C’est ce que je ferais la minute suivante.


        • juluch juluch 22 janvier 11:52

          @lloreen

          de la blague......c’est un métier passionnant mais qui n’est pas le votre.

        • leperenoelestuneordure leperenoelestuneordure 26 janvier 11:54

          @juluch
          il est passer ou ton pote sampiero je le vois plus sur ce site ?



           smiley

        • leperenoelestuneordure leperenoelestuneordure 27 janvier 18:07

          @juluch
          https://www.youtube.com/watch?v=sp3az48fLUA


          EN DIRECT : Le 44 « Marche pour la vie » rassemble des milliers d’opposants à avortement à Washington
          pour changer des manifs anti trumppou

          pour changer des manifs anti trump
           smiley


        • jmdest62 jmdest62 19 janvier 09:50

          Bonjour l’auteur et Bravo pou votre humour.
          °
          en préambule : La violence c’est pas bien ...les bisous c’est mieux . ça , c’est fait !
          °
          Quels enseignements pouvons nous tirer de cette affaire : (sans verser dans le « populisme persifleur » bien entendu)
          °
          1) Le sieur Manu , redevenu citoyen sois-disant « lambda » depuis sa démission reçoit une gifle et porte plainte (*)...quel citoyen « Lambda » porte plainte pour une gifle ?..a-t-on laissé Le « gifleur » porter plainte pour l’intervention hors de proportion du gorille de Manu ?
          °
          2) En moins de 48H l’affaire est entendue : 3 mois avec sursis . On nous « rabache » pourtant que la justice est débordée .
          Il y aurait donc deux justices : l’ une débordée quand il s’agit d’instruire des dossiers importants (Sarko , Cahuzac , Lagarde...) et une autre beaucoup plus expéditive pour s’occuper des « bricoles ». ? 
          °
          3) Nous connaissons maintenant , grâce à Manu « le Teigneux » , le prix d’une baffe => supérieur à 400 Millions d’Euros.
          En effet , si la négligence à 400 Millions d’euros de Mme Lagarde vaut , au yeux de la justice , une remontrance j’en déduis qu’un acte plus sévèrement puni coûte forcément plus cher .
          me trompe-je ?
          °

          @+
          (*) Savez vous s’il a du justifier sa plainte avec un « certificat d’arrêt de travail » ?  smiley


          • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 11:21

            @jmdest62

            Nous devons nous indigner de découvrir à quel point la justice est aux ordres de ces petits messieurs indignes

            Valls est une tête à claque, l’inévitable devait arriver


          • Habana Habana 19 janvier 11:42

            @C’est Nabum
            Nous étions effectivement 66 millions à vouloir lui coller !

            Ça c’est fait !

          • baldis30 19 janvier 13:56

            @Habana
            pas évident qu’on ait voulu flanquer des baffes plutôt que des coups de pied au c..., ou donner une bonne fessée


          • Le421 Le421 19 janvier 18:39

            @Habana
            Ah ouais !!
            Ben pas moi.
            Je laisse le soin à mes bulletins de vote de refiler des claques aux politiques.
            Et n’oubliez pas que des types comme Sarkozy ramassent encore une belle pelletée de voix.
            Démocratie, quand tu déconnes !!

            Mais je note quand même que ce garçon a été pollué dans son esprit par des théories peu recommandables où la loi du plus fort doit être la règle.
            Mais on n’est jamais obligé de se laisser embrigader dans une secte ou un parti politique, surtout si, en arrière plan, la haine devient dominante.
            A trop expliquer qui ne doit pas être respecté, et lorsque la liste s’allonge un peu trop, on quitte le milieu républicain...
            La diversité de notre société est sa véritable richesse.
            Et l’ignorance reste le plus grand des mépris.

            En aparté, je constate avec plaisir que certains intervenants ne trouvent plus d’interlocuteurs, compte tenu de la stupidité crasse de leurs écrits... Agoravox n’est peut-être pas le site d’abrutis que certains décrivent !!  smiley


          • Art50 Art50 19 janvier 19:29

            @Le421
            « Agoravox n’est peut-être pas le site d’abrutis que certains décrivent !! »
            Ca c’est de la violence verbale qui peut blesser , comme toute autre forme de violence ( je taquine !)


          • Le421 Le421 20 janvier 10:12

            @Art50
            Et je vous mets 3 étoiles...  smiley


          • Le421 Le421 20 janvier 10:16

            @jmdest62
            C’est quoi votre avatar ??  smiley
            Amitiés du Périgord.


          • jmdest62 jmdest62 20 janvier 15:34

            @Le421
            Le même que le vôtre !!!  smiley 
            Amitiés de la Marne.
            @+


          • jmdest62 jmdest62 20 janvier 16:09

            @Le421
            Au fait ! le garde du corps de JLM (si c’est toujours le même) est philosophe ET ceinture noir de Karaté.
            cordialement
            @+


          • Shawford Orange Skink 42 20 janvier 16:13

            @jmdest62

            Bon je sais qui de nonnette et de nenette a retrouvé son nonobstant, mais y’a mieux affaire que se ranger et ronger les sans/sangs/cents smiley smiley

            Fun Funk Fonzi smiley


          • Art50 Art50 20 janvier 18:24

            @Le421
            Sympa ..du coup je voterai Mélenchon  smiley


          • Shawford Orange Skink 42 20 janvier 18:27

            @Art50

            Twix droite ou Twix gauche ?

            On « progresse » !

            (Le first à dire Raider et je vous ouvre votre fin/faim/fine à toutes et tous)


          • JL JL 19 janvier 09:53

            Hé bien, C’est Nabum, vous voilà bien, dans le camp de ceux qui préfèrent cogner que discuter.

             
             C’est un vrai paradoxe, venant d’un homme comme vous amoureux des mots.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès