• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pelletier Jean

Pelletier Jean

Je suis né en 1952, ancien élève de l'Institut d'études politique de Paris et titulaire d'une Maîtrise de Lettres à l'Université Nancy 2, je travaille actuellement dans une société de gestion de droits artistiques, j'enseigne à l'université d'Evry-Val d'Essonne dans le cadre du département« Administration de la musique et du spectacle vivant » en tant que Professeur associé..
Ecrivain, je suis l'auteur d'une monographie publiée aux Editions du Chêne dans la collection Vérité et légendes : « Julien Gracq - L'embarcadère »,j'ai publié aux Editions Saint-Germain-des-Prés « Les Irréelles » et « Le Satan poétique ».Auteur d'une pièce de Théâtre « La mémoire, le paravent et le chant des oiseaux », j'ai aussi participé à l'ouvrage collectif « La vie quotidienne des Français au XXe siècle ».
J'ai été directeur des ressources humaines de l'établissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette, consultant en ingénierie culturelle pendant une dizaine d'année, j'ai produit et mis en scène de nombreuses expositions, notamment : « La République et le suffrage universel » à l' Assemblée Nationale ainsi que « La Fureur de Lire ».
J'ai été Secrétaire général de l'Agence de l'informatique, conseiller technique auprès du Ministre du Temps Libre, assistant parlementaire d'Edgar Pisani et j'ai collaboré au Festival Mondial du théâtre Universitaire de Nancy.
On peut me joindre à l'adresse suivante : jmpelletier52@gmail.com

Tableau de bord

  • Premier article le 31/03/2006
  • Modérateur depuis le 06/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 392 3827 13537
1 mois 1 0 14
5 jours 1 0 14
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1926 438 1488
1 mois 1 0 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 septembre 2006 15:25

    y compris les signatures délus qui ont soutenu le candidat élu ?


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 2 avril 2006 21:53

    Cher Monsieur,

    Votre propos, sous un air policé et un style universitaire dissimule à peine le système de pensée auquel vous appartenez, c’est celui de la droite. J’ai écris :« En clair, après avoir imposé le point de vue d’un monde qui serait ou noir ou blanc (ignorant obstinément le gris...), il a proclamé la victoire du blanc...  » Je pense effectivement qu’il existe un monde aux multiples nuances du gris et non pas votre prétendumment monde binaire : libéral ou marxiste. Quant aux vertus du modèle libéral dont vous faites l’apologie, je laisse les uns et les autres, surtout les plus humbles, juges de vos appréciations. Bien à vous tout de même, mais admettez que votre rhétorique appartient au vieux monde.







Palmarès