• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

leypanou

Observateur de la vie politique française et d'ailleurs ainsi que les grands enjeux internationaux, soutient la pluralité d'information ainsi que sa qualité, s'intéresse aux multiples associations qui essaient de promouvoir un regard critique sur le monde actuel.Soutiens acrimed ainsi que Fakir.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4142 0
1 mois 0 35 0
5 jours 0 10 0

Derniers commentaires


  • leypanou 21 juin 11:07

    il est vraiment si difficile d’admettre que La France Insoumise a été incapable de mobiliser ceux qu’elle prétend représenter, les prolos ? : le plus important n’est pas d’admettre qu’on a été incapable de mobiliser ce qu’on prétend mobiliser mais de comprendre pourquoi on n’a pas pu mobiliser.

    Il faut donc regarder les propositions/attitudes qui ont pu dissuader les gens à se sentir concernés.

    Étant un lecteur régulier de Fakir, je ne peux qu’apprécier la mention de F Ruffin dans cet article : je considère qu’acheter ce genre de magazine fait partie du « devoir » de ceux qui veulent participer un tout petit peu à la lutte contre le décervelage de la population.

    Mais le chemin est encore long.


  • leypanou 20 juin 20:59

    @CN46400
    Alors qu’il suffisait de sceller une entente avec le PC pour quintupler (x5) le nombre de députés : cela veut dire quoi, qu’il n’y ait pas de candidat de la FI là où un communiste veut/peut être présent ?

    La FI a pu être présente dans de nombreuses circonscriptions malgré la présence de candidat du PCF (la 17è circonscription de Paris par exemple, gagnée finalement de justesse par D Obono) ; le PCF est un parti en voie de déliquescence, sans avenir. Le plus tôt il disparaîtra du paysage politique, le mieux ce sera. Ce que veut le PCF est que là où il a un élu, il garde la circonscription même après plusieurs mandats. Or la roue tourne, et c’est entre autres pour çà que des gens comme JP Brard en Seine St Denis a été battu avant.

    De même, une présence au 2ème tour de candidat FI a été empêchée par la présence de candidat communiste (exemples 93(6è), 76 (4è - 7è), 62 (3è) 94 (9è)).


  • leypanou 20 juin 18:23

    En réalité, il n’y a ni défaite ni victoire pour la FI, mais une base de développement qui pourrait faire augurer des lendemains prometteurs pour ce parti populaire.  : je ne crois pas.

    Je crois au contraire que la FI a atteint son maximum, vu le segment politique qu’elle veut occuper. Toutes les petites gens qui sont à la limite financièrement -et susceptibles de voter FI- ne vont pas soutenir un mouvement qui, jouant les humanistes, propose d’« accepter » tout malheureux « climatique ».

    Et le segment humaniste, il y a suffisamment de partis politiques qui l’occupent : le PS, les écologistes.l’UDI, même Macron hypocritement.


  • leypanou 20 juin 17:01

    @njama
    Espérons qu’elle soit remplacée par autre chose qu’un(e) fervent(e) atlantiste ... : si vous espérez trouver un(e) non ou moins atlantiste dans le gouvernement, c’est que vous avez oublié le parcours du président et du premier ministre, surtout à ce poste-là.

    Peut-être au Secrétariat d’état à l’égalité des chances ou à l’Aide aux Victimes d’attentats.


  • leypanou 20 juin 12:29

    Cette abstention des classes populaires ou leur soutien en faveur du FN, même si les Insoumis ont regagné un peu de terrain auprès de cet « électorat aujourd’hui quasi virtuel » - électorat en puissance : JL Mélenchon et la clique autour de lui pensent peut-être que les minutes de silence pour les migrants morts en Méditerranée ou dans les kwasa kwasa qui chavirent vont inciter les gens à se déplacer en masse pour voter pour eux, c’est qu’ils ne veulent ou ne peuvent pas comprendre la situation réelle des gens.

    Je pense que l’appartenance à la Franc-Maçonnerie oblige à certaines postures, dont le fameux « les 250 millions de réfugiés climatiques, il faut se les partager », que je qualifie de stupide. Mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre des 600 000 voix qui manquent car cela ne risque pas de changer.







Palmarès