• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jules Elysard

Jules Elysard

Consultant en rien.
Membre survivant de l'Ephémère Jeunesse Marxiste Pessimiste.
Ancien élève de l'Institut de Préhistoire Contemporaine et du Centre de Recherches sur la Question Sociale.
Correspondant clandestin du Bureau des Secrets Publics.
Présentement, je suis un homme du passé qui voyage dans le futur.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/10/2012
  • Modérateur depuis le 23/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 160 664
1 mois 2 0 9
5 jours 1 0 3
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 270 268 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Jules Elysard Jules Elysard 29 octobre 2012 18:53

    Je partage la plupart de vos remarques, mais la dernière me semble abusive.

    Vous avez fumé ?


  • Jules Elysard Jules Elysard 28 octobre 2012 11:31

    Je développais un parallèle entre les légalisations de l’homosexualité et et de l’usage du cannabis. J’avais été inspiré par les propos « divergents » de 2 ministres ; et surtout par les réactions très inégales qu’ils avaient entraînées.


    J’abordais en conclusion le sujet de la morphine et de la fin de vie. Mais c’était une façon polémique de revenir sur les autorités médicales et les labos qui veulent nous imposer certains progrès médicaux et certaines drogues (et nous en interdire d’autres). Et de façon plus littéraire de revenir sur la question du sommeil.

    Concernant les drogues que vous appelez « insalubrités », vous notez que celles qui préexistaient à l’étatisation n’ont pas été interdites ; et que les autres l’ont été. On pourrait aussi noter que c’est une religion qui a interdit l’usage de l’alcool. Le sujet n’est pas épuisé.

  • Jules Elysard Jules Elysard 27 octobre 2012 17:07

    Damned ! J’ai écrit : « En France, l’homosexualité a été dépénalisée pendant l’été 1982. Trente ans après, le cannabis est toujours dépénalisé. »

    Je voulais écrire : « Trente ans après, l’usage du cannabis est toujours pénalisé. »


  • Jules Elysard Jules Elysard 26 octobre 2012 19:05

    Est-il vraiment surprenant de voir un lobby bien organisé faire taire les critiques qui le dérangent ?


  • Jules Elysard Jules Elysard 26 octobre 2012 19:02

    Dans « Rome, démocratie impossible » (1981), Norbert Rouland écrit :
    "

    L’époque contemporaine offre aussi des exemples convaincants des liens qui existent entre l’ordre politique et l’ordre conjugal. On sait combien en U.R.S.S., la liberté en matière matrimoniale fut de brève durée. La vogue du concubinat ne dura que quelques années. Jusqu’en 1926, nous retrouverons la même absence de formalisme qu’au temps de Cicéron : on peut se marier sans faire dresser d’acte par l’officier d’état civil. Au contraire, toute l’évolution du droit soviétique renforce les liens familiaux, car la famille doit être le micro-modèle de la nouvelle société communiste : l’enfant doit y acquérir les notions et les réflexes qui feront par la suite de lui un bon communiste et un bon citoyen. On constate le même respect des vertus familiales et la volonté de leur utilisation politique dans le droit de la Chine communiste. La loi sur le mariage du 1er mai 1950 définit ainsi l’union conjugale :

     

     "Les époux ont le devoir de s’entr’aimer, de se respecter, de s’entraider, de participer au travail et à la production, d’élever les enfants et de lutter en commun pour le bonheur familial ainsi que pour l’édification d’une société nouvelle."

     

    A contrario, les sociétés occidentales « permissives » se refusent de plus en plus à continuer à voir dans le couple une unité. En 1972, le tribunal de l’État de Washington a rendu un arrêt aux termes duquel : "le mariage n’est pas une entité indépendante, mais une association de deux individus".


    Trente ans déjà que ce lignes ont été écrites.