• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 352 271
1 mois 0 3 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 51 40 11
1 mois 35 24 11
5 jours 5 5 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Fanny 19 juin 23:12

    Ces hourras de victoire font chaud au cœur. Au moins un qui est heureux du résultat, de conserve avec tout le mainstream.

    En 2005, le système ne s’était pas embarrassé du vote des Français : il s’était assis dessus.

    En 2017, le système est devenu beaucoup plus efficace. Il élimine par tous moyens dont il dispose (argent, médias, état profond, justice …) les candidats dont il ne veut pas. Et ça marche. Le coup d’état « systémique » vient de faire ses preuves : une première.

    Au final, on a un président triomphalement élu par 20 millions d’électeurs sur 47,5 millions d’inscrits, et une chambre dont les députés du président ont recueilli 10 millions de voix, toujours sur 47,5 millions d’inscrits, soit un Français sur 5.

    On attend maintenant que les 4 Français sur 5 qui n’ont pas voté pour les députés en marche disent ce qu’ils en pensent, pas par les subterfuges anti-démocratiques du système (argent, campagnes médiatiques massives, état profond, justice orientée …) mais plus simplement en faisant entendre leurs voix.



  • Fanny 14 juin 03:59

    @Claire29

    Attali m’impressionne, tout comme cette jeune femme blonde à l’intelligence déliée, à l’assurance sans défaut malgré son jeune âge, et à son aspect séduisant. J’ai pensé qu’elle pourrait un jour être notre présidente, contrairement à Attali, qui n’a jamais ambitionné le poste (c’est un brillant second, et un homme de l’Etat profond et des médias, ce qui fait qu’il est intéressant à lire et écouter). Mais sa vision du futur est aussi probable que l’arrivée sur terre des extra-terrestres et leur prise de pouvoir.


  • Fanny 14 juin 03:11

    @eric
    Ce général Saint Hillier (dont j’ignorais le parcours militaire) me rappelle un souvenir. Il venait parfois chercher sa fille qui était élève en spé A’2 au Lycée Saint Louis (dans la classe du « gros »). Son fiancé était dans la classe d’à côté (celle du « singe »). Lorsque ce fiancé a passé l’oral de l’X, le général assistait à l’épreuve (comme autorisé à l’époque). Le fiancé a été brillamment reçu ... 


  • Fanny 22 mai 10:47

    @arthes

    La personnalité d’Attali est en effet complexe (avec et sans accent sur le e). J’ai connu quelqu’un qui l’a vu vivre en classe au Lycée Janson. Le prototype du « faillot », au bon sens du terme, qui se mire dans le regard admiratif de son prof. Ce n’est pas un chef, un leader, contrairement à Macron par exemple. C’est un N°2 de très grande classe. En N°1 à la Berd, il s’est fait jeter. Il faut de tout pour faire un monde.


  • Fanny 22 mai 01:30

    @franc
    On peut défendre le « système » tout en étant attaché à une presse de qualité.

    D’ailleurs, le « système » aurait intérêt à se poser la question de la dégradation du niveau de nos journalistes, non pas tant pour des raisons financières et de rentabilité (ils s’en fichent, concernant la presse qu’ils dirigent), mais du fait du succès croissant remporté sur Internet par une presse alternative qui va finir par remplacer le « mainstream » dans l’esprit des citoyens. 






Palmarès